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Toute personne insatisfaite des services de l’organisme peut porter une plainte. En voici les principales étapes.

La plainte

La plainte doit être écrite par la personne elle-même ou sa représentante légale. La personne peut demander de l’aide pour rédiger la plainte. La plainte doit porter sur les services que la personne a reçus ou qu’elle aurait dû recevoir.

Le comité de traitement des plaintes

Le conseil d’administration peut former un comité de traitement des plaintes ou, selon le cas, traiter la plainte directement au conseil d’administration.

Procédure pour adresser une plainte

La plainte doit être adressée à la présidente du conseil d’administration et remise à la coordonnatrice.

Un accusé de réception est émis dans les dix jours ouvrables suivant la réception de la plainte.
À compter de la date de réception, le conseil d’administration doit répondre dans un délai d’un mois.

Responsabilités de l’organisme pour le traitement de la plainte.

La personne plaignante peut être accompagnée de la personne de son choix.

Durant la période d’analyse de la plainte, l’organisme doit assurer les services à la personne plaignante, conformément à son mandat.

Service des plaintes et de la qualité des services du CISSS

Si la personne n’est pas satisfaite de sa démarche auprès de notre organisme, elle peut alors formuler une plainte auprès du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services.


Service des plaintes et de la qualité des services
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent
287, rue Pierre-Saindon, 3e étage, C. P. 3500
Rimouski (Québec) G5L 8V5
Téléphone : 1 844 255-7568 Courriel : plaintes.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

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